/ March 31, 2019/ Actions Citoyennes

Ce samedi 30 mars, des citoyens des quatre coins de la Wallonie sont sortis dans les rues à l’appel de Be Wapp! Be Wapp, c’est une ASBL publique ayant l’ambition d’une “Wallonie Plus Propre”. Par des actions de collecte, de sensibilisation, d’éducation…

La collecte des déchets? Elle a été lancée il y a maintenant plusieurs années à l’initiative de citoyens de façon disparates. L’objectif est de récolter les déchets qui trainent dans nos villes et nos campagnes pour améliorer notre cadre de vie. Vu l’ampleur que le mouvement a pris, le politique s’est proposé de coordonner l’action en fournissant à qui le souhaite des sacs, des vareuses et des gants. C’est ici que Be Wapp intervient.


Cette année, dans le village de Saint-Marc, le collectif rhizome a convié le centre de Sport’Nat Namur pour participer à l’action 2019. C’est donc avec un immense plaisir que les hébertistes ont aidés à ramasser des canettes et des papiers, déterrer et remonter des pneus d’un cours d’eau… le tout pour redécouvrir la beauté d’un environnement propre et la convivialité d’une activité citoyenne engagée.


L’année prochaine, Sport’Nat Namur sera aussi de la partie!

Share this Post

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*